Campagne publicitaire

Le centre de rénovation Patrick Morin est une entreprise familiale qui demeure la propriété d’intérêts québécois. L’entreprise de rénovation fondée à Sainte-Marceline dans Lanaudière par M. Patrick Morin et son épouse Denise Benny, regroupe aujourd’hui plus de vingt (20) grands magasins à travers le Québec.

___________

Publicités Télé

Maison de production : Les Enfants  – https://les-enfants.tv/fr/                                                        Réalisateur : Maxime Giroux – https://les-enfants.tv/fr/realisateur/maxime-giroux/

___________

Publicités Radio

 

___________

DÉFI • Dans une stratégie d’affaires visant une expansion géographique, la bannière québécoise a mandaté  30&1 pour élaborer une campagne visant à augmenter la notoriété de la marque.

___________

STRATÉGIE • Exploiter le thème « Faites de vous un Patrick Morin »  : un bon bricoleur qui se donne à fond dans tout ce qu’il fait est forcément un Patrick Morin.  Utiliser les médias de masse pour rejoindre un large bassin de consommateurs et élaborer des messages télé et radio qui adoptent un ton humoristique, favorisant le capital de sympathie envers la marque. • Revamper le calendrier de l’entreprise distribué gratuitement à travers tout le Québec, en y intégrant des photos de clients, des Patrick Morin représentant chacun, un mois de l’année. • Organiser un concours et une activation terrain sous forme d’un PhotoTour dans huit (8) villes à travers le Québec, en incitant les clients à devenir des Patrick Morin.

___________

IMPACT • Augmentation des ventes de l’ordre de +12% lors du déploiement de la campagne. Croissance de +19% du trafic vers le site web de l’entreprise.

___________

 

Autres projets

Patrick Morin


Stratégie de marque : Calendriers

Patrick Morin


Capsule : Fiers d’être Québécois

Infolettre