/Nouvelles/PUB À TRAVERS LE MONDE !

PUB À TRAVERS LE MONDE !

27 septembre 2018

BLOGUE – Lundi 24 septembre 2018

Bienvenue à notre première rubrique qui, nous l’espérons, vous permettra de faire un petit voyage publicitaire à travers le monde en 10 minutes, top chrono. Nous avons choisi pour vous 3 campagnes qui ont attiré notre attention. Prêts ? Cap sur la France, la Norvège et Israël.

 

1. FRANCE
Campagne : Help protect wildlife
Client : Lacoste
Agence : BETC, Paris, France

En partenariat avec l’Union internationale pour la conservation de la nature, l’iconique marque de vêtements française Lacoste a lancé sa toute dernière campagne au bénéfice des animaux en danger des 4 coins du globe, lors la semaine de la mode à Paris. Vous avez probablement vu passé le désormais célèbre polo blanc sans son emblématique crocodile vert sur les médias sociaux. Au total, 1775 chandails où figurait l’une des 10 espèces d’animaux menacés ont été créés et vendus. Le nombre d’exemplaires disponibles pour chaque modèle était établi en fonction du nombre d’animaux restants dans le monde. Par exemple, uniquement 30 polos arboraient le marsouin du golfe de Californie, et 350, le tigre de Sumatra. C’était la première fois en 85 ans que Lacoste remplaçait son illustre logo. Reste maintenant à savoir si cette campagne de sensibilisation aura un véritable impact sur l’état menaçant de ces espèces, ou si Lacoste sera la seule à en bénéficier.
Pour visionner la pub, cliquez ici

 

 

2. ISRAEL
Campagne : BBF – Your Best Bathroom Friend
Client : Go-T
Agence : Leo BurnettAttention!

Personnes sensibles, abstenez-vous!

Cette publicité du désodorisant pour toilettes
BBF de Go-T, élaborée par Leo Burnett en Israël, est pour le moins audacieuse. L’axe de communication de cette campagne est nulle autre que cette gêne voilée par des mensonges que nous ressentons lorsque nous passons aux toilettes et que nous y passons un [looong] moment. La pub a été tournée comme une comédie musicale. Son approche caricaturale et humoristique ne peut faire autrement que nous décrocher un sourire !
Pour visionner la pub, cliquez ici

 

 

3. NORVÈGE
Client: The Finance Sector Union of Norway
Campagne: Unequal pay – International Women’s Day 2018
Agence : Morgenstern, Oslo, Norvège

Avez-vous vu passer cette vidéo sur les réseaux sociaux, le 8 mars dernier ? Si c’est le cas, vous faites partie des 27 708 303 internautes qui l’ont vue ! Elle nous arrive de la Norvège, un des pays qui détient les valeurs les plus progressistes quant à l’égalité hommes femmes. C’est le Syndicat norvégien des travailleurs financiers qui, profitant des célébrations entourant la journée internationale de la femme, a eu recours à l’agence Morgenstern à Oslo. Cette vidéo a créé de multiples débats sur les réseaux sociaux, mais elle nous a surtout fait réfléchir. Seulement 3 jours après sa mise en ligne, elle cumulait déjà plus de 10 millions de vues, en plus d’avoir été partagée plus de 350 000 fois sur Facebook. On aime ! <3
Pour visionner la campagne, cliquez ici

Infolettre