/Nouvelles/SUR NOTRE 30&1 DEPUIS 4 ANS

SUR NOTRE 30&1 DEPUIS 4 ANS

27 septembre 2018

BLOGUE – Vendredi 28 septembre 2018

Plusieurs se posent la question qui tue : mais d’où vient le nom 30&1 ? Non, ce n’est ni l’adresse, ni le nombre d’employés de l’agence. C’est plutôt un dérivé de l’expression bien connue « se mettre sur son 31 ». Et c’est véritablement ce que nous faisons avec les marques de nos clients.

31, c’est aussi la date de création l’agence, puisqu’après plus de 20 ans à sillonner le monde de la communication, j’ai décidé de fonder ma propre agence de publicité, en m’appuyant sur mes propres valeurs et ma propre vision d’affaire. C’est donc le 31 mars 2014 que l’agence est née.

À travers les années, nous avons eu la chance de collaborer avec des gens extraordinaires sur des projets qui le sont tout autant. Nous avons fait du chemin depuis le 31 mars 2014, et le rythme n’est pas près de s’essouffler.

Pour nous amuser – c’est notre anniversaire après tout !, nous avons cherché à connaître la signification du chiffre 31 dans le monde. Voici ce que nous avons déniché.

LE 31 EN NUMÉROLOGIE

Chaque chiffre a sa signification et le 31 n’en fait pas exception. Selon la numérologie occidentale, le nombre 31 serait synonyme du succès acquis par le travail et une énergie créatrice dynamique – un peu trop en ce qui nous concerne ! 31 voudrait aussi dire qu’on se relève rapidement des coups durs et des difficultés grâce aux concours de circonstances qui nous sont habituellement favorables. Comme la vie est bien faite !

LE 31 DANS LE SPORT

Force est de constater que chez nos sportifs, le nombre 31 semble davantage associé aux gardiens de but, les joueurs clés ! En effet, Billy Smith, l’homme qui a permis aux Islanders de New York de remporter les 4 coupes Stanley de leur histoire, a porté ce numéro dans les années 80. Fait amusant, c’est le premier gardien à avoir été crédité d’un but. Plus près de chez nous, il est impossible de ne pas penser à Carey Price, le gardien de but de nos Glorieux, qui arbore le 31 sur son jersey. Celui qui évolue avec le Canadien depuis 2007 soufflera cette année… ses 31 bougies !

 

LE 31 DANS LES FESTIVITÉS

S’il y a une date qui est résolument festive, c’est bien le 31 décembre. On boucle une année pour en entamer une autre, flûte de champagne à la main et confettis dans les cheveux. Mais si vous demandez aux enfants quelle est leur fête préférée, ils mentionneront sûrement l’Halloween qui se tient le… 31 octobre.

De tous les exemples, significations et événements cités plus haut, c’est le 31 qui vole la vedette ! Si nous fêtons nos 4 ans d’existence en grande pompe, qu’est-ce que cela va être quand nous soufflerons nos 31 chandelles ? Oh la la, on n’ose même pas imaginer le party.

 

Là-dessus, joyeux anniversaire à nous :  équipe, collaborateurs et clients, qui contribuons au succès de 30&1 et je ne peux vous laisser sans la vidéo du dévoilement du nom lors du lancement de l’agence…il y a 4 ans.

 

Bon visionnement!

Infolettre